Expolaroid : ne manquez pas l’exposition en octobre, à Paris

Mis à jour le 16 septembre 2020
Expolaroid 2020

Fans de Polaroid, vous aurez l’occasion de découvrir, début octobre à Paris, une exposition montée par l’association Expolaroid. Une belle occasion de s’inspirer d’artistes spécialistes de l’instantané.

L’association Expolaroid vise à promouvoir la photographie instantanée au polaroid à travers des événements qui se tiennent dans toute la France. Les fans d’instantané sont invités à célébrer leur passion en organisant par exemple des démonstrations de prise de vue, ou des expositions présentant des artistes travaillant avec le support polaroid. Plusieurs événements organisés cette année ont été annulés ou reportés suite à l’épidémie de covid-19, qui a frappé durement toutes les activités culturelles en interdisant les rassemblements .

Une exposition organisée par l’exposition se tiendra à Paris cet automne, du 5 au 11 octobre 2020. C’est la Gallery Art.C qui accueillera cette exposition durant une semaine et fera la lumière sur deux artistes ayant une pratique avancée de la photographie Polaroid : Audrey Borgel et Laurent a.k.a. Silver Fox.

Audrey Borgel
Audrey n’hésite pas à s’approprier le pola en le retravaillant et en transférant l’image sur d’autres supports, à la manipuler, ou à lui ajouter des éléments supplémentaires, pour mieux étonner. Cette exposition présente trois séries créées par Audrey.

  • Histoires d’un instant nous emmène dans un paris secret.
  • Il était une fois des arbres rend hommage à la beauté de ces éléments naturels en mettant en avant leurs lignes, leur aspect graphique.
  • La Douceur s’articule autour d’objets animé photographiés dans les lumières de l’été.

Le site d’Audrey : http://audreyborgel.com

Laurent a.k.a. Silver Fox
10 années d’expériences et de pratique avec le film instantané ont permis à Laurent « Silver Fox » de maîtriser parfaitement la prise de vue au polaroid. Sa créativité s’illustre dans bien des styles, et brille notamment dans la composition d’images minimalistes. La plage, un grand espace dont il se sert pour créer des images de ce type, est un des terrains de jeu qu’il apprécie particulièrement.
Laurent excelle également dans le portrait et le nu, où son sens du cadrage et sa maîtrise de la lumière produisent de superbes images.
Le compte Instagram de Laurent : https://www.instagram.com/laurent_studio/

Les œuvres et séries de ces deux artistes inspirants et passés maîtres dans l’art du pola sont à découvrir cet automne à Paris, pour quelques jours seulement. Ne manquez pas cette double exposition ! Le vernissage de l’exposition à la Gallery Art.C aura lieu le samedi 10 octobre à 18h.

Infos pratiques
La Gallery Art.C est située au 18 Rue Camille Desmoulins, dans le onzième arrondissement de Paris. Les stations de métro les plus proches sont les stations Voltaire et Bastille.

Retrouvez sur le site de l’association l’ensemble de la programmation pour le reste de l’année, à venir partout en France : https://expolaroid.com/programmation-2020/

A découvrir aussi

Appareil photo instantané Instax Mini 40

L’Instax Mini 40 ne propose pas de fonctions révolutionnaires mais mise sur son look vintage pour séduire.

Lire
Polaroid Now, édition limitée The Mandalorian chez Polaroid

Le mois de septembre a été rythmé par les annonces. Voici un tour d’horizon des nouveautés en photo instantanée.

Lire
Appareil Instax SQ1 de Fujifilm

La gamme Instax Square de Fujifilm va s’enrichir le 30 septembre prochain d’un SQ1, modèle qui va se démarquer par son extrême simplicité d’utilisation.

Lire
Appareil Polaroid Now

Pour célébrer ses ses 82 ans d’existence (tout de même !), Polaroid lance un nouvel appareil : le Polaroid Now.

Lire
Restez à jour
Passionné de photo instantanée ? Recevez les nouveautés du blog avant tout le monde !
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des e-mails de notre part.