Polaroid fête ses 82 ans avec un nouvel appareil

Mis à jour le 22 juin 2020
Appareil Polaroid Now

La boucle est bouclée. Polaroid avait cessé sa production d’appareil et de films instantanés en 2008. L’activité avait été reprise par une autre entité, Impossible Project, avant d’être de nouveau adossée à Polaroid, sous le nom Polaroid Originals, en 2017. Cette fois ce segment de produits récupère à 100% le blason de la marque Polaroid originelle. Et Polaroid, qui fête ses 82 ans d’existence (tout de même !), lance pour l’occasion un nouvel appareil : le Polaroid Now.

Le Polaroid Now, disponible depuis le 26 mars 2020 à la vente, est donc le dernier né de la marque. D’aspect, il est assez proche des appareils précédents signés Polaroid Originals : les One Step 2 et One Step +.
Tous revisitent le design classique des modèles vintage de Polaroid, avec un recours à des courbes plus douces et plus modernes.

Le Polaroid Now est lancé dans des coloris blanc intégral, noir intégral, mais aussi dans chacune des couleurs qui composent l’arc-en-ciel associé depuis toujours à la marque. On peut donc l’acquérir en versions rouge, orange, jaune, verte ou bleue. Chacune de ces 5 couleurs est alors mêlée à du blanc, pour un look bicolore très réussi, qui donne tout de suite un aspect ludique et sympathique à l’appareil.

Sur le plan des fonctionnalités, le Polaroid Now embarque l’essentiel, et met surtout en avant un système d’autofocus qui déterminera la distance au sujet et basculera automatiquement l’objectif entre les modes portrait et paysage pour assurer une netteté optimale.

Polaroid promet un système de flash intelligent, dosé en fonction de la luminosité ambiante. L’utilisateur peut d’ailleurs le désactiver pour éviter de surexposer son sujet.

Le Polaroid Now intègre par ailleurs des fonctions de retardateur et de double impression, toujours chères au cœur des fans. L’appareil se recharge par USB.

Au catalogue de la marque, le Polaroid Now chasse manifestement le Polaroid One Step 2, sorti en 2018 et qui n’est plus présenté sur le nouveau site de Polaroid (à l’exception de l’édition spéciale Stranger Things). En terme de prix, Polaroid Now se positionne à 129€, juste en dessous de Polaroid OneStep+, un modèle plus complet sur le plan des fonctions, puisqu’il propose notamment une connexion BlueTooth à une appli dédiée, pour un plus large éventail d’options de prises de vue.

Le Polaroid Now fonctionne avec les films i-Type, utilisés par tous les appareils sortis par la marque ces dernières années. Polaroid a d’ailleurs décidé de muscler son offre de films. Les films Color Black Edition et Color Wave Edition voient ainsi le jour et intègrent sa gamme de films instantanés i-Type.
Le premier est un film couleur à cadre noir, qui n’existait pas encore pour ce type de film. Le film Color Wave consiste en une série de cadres ornés de dégradés de couleurs différentes.

A découvrir aussi

Appareil instantané Polaroid Go

Polaroid lance le Polaroid Go, le plus petit appareil jamais créé par la marque.

Lire
Appareil photo instantané Instax Mini 40

L’Instax Mini 40 ne propose pas de fonctions révolutionnaires mais mise sur son look vintage pour séduire.

Lire
Polaroid Now, édition limitée The Mandalorian chez Polaroid

Le mois de septembre a été rythmé par les annonces. Voici un tour d’horizon des nouveautés en photo instantanée.

Lire
Appareil Instax SQ1 de Fujifilm

La gamme Instax Square de Fujifilm va s’enrichir le 30 septembre prochain d’un SQ1, modèle qui va se démarquer par son extrême simplicité d’utilisation.

Lire
Restez à jour
Passionné de photo instantanée ? Recevez les nouveautés du blog avant tout le monde !
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des e-mails de notre part.