Magasin Wonder Photo Shop de Fujifilm à New York

Shopping photo à Manhattan



J’ai eu la chance tout récemment de passer quelques jours sur New York. Des années que je n’avais pas mis les pieds dans la ville qui ne dort jamais. J’ai profité de l’occasion pour arpenter les rues de Manhattan en long, en large et en travers, et faire un brin de shopping. Avec à la clef des achats orientés photo, et tout particulièrement photo instantanée. Films et accessoires Instax Mini, album photos Polaroid… Voici un petit tour de mes trouvailles New Yorkaises.

Chez Wonder Photo Shop NYC

176 Fifth Avenue New York, NY 10010
Cette boutique de Fujifilm s’est récemment implantée sur la 5ème avenue. Elle est centrée sur le papier photo, l’impression, le scrapbooking… Je me suis essentiellement concentré sur la partie tournée vers la photo instantanée, où j’ai fait la découverte d’une édition spéciale de films Instax Mini, la série NYC, first and second editions.
Dédié à New-York, avec des bords couverts de motifs et dessins évoquant la ville, ce film m’a tapé dans l’œil, et j’en ai utilisé deux boîtes au cours de mon séjour. Je n’avais jamais vu ces films auparavant, j’imagine qu’ils sont produits, comme tous les autres, au Japon, peut-être peuvent-ils se trouver en ligne…

Quelques photos prises avec les films Instax Mini NYC Edition.

Quelques photos prises avec les films Instax Mini NYC Edition.

J’ai également acheté des stickers au format Instax Mini qui permettent de personnaliser une photo avec des motifs sympathiques.

Des petits stickers pour customiser mes Instax Mini. Bon, à mieux y regarder ils sont très enfantins mais ça fera la blague...

Des petits stickers pour customiser mes Instax Mini. Bon, à mieux y regarder ils sont très enfantins mais ça fera la blague…

Chez Urban Outfitters

521 5th Avenue, 1333 Broadway, 628 Broadway
J’ai parcouru les quelques boutiques Urban Outfitters de New York et en dépit de prix particulièrement salés, je n’ai pas pu résister à l’envie de mettre la main sur quelques accessoires que je ne trouve tout simplement nulle part ailleurs.
Parmi mes emplettes auprès de cette chaîne :

  • Un album pour classer et ranger mes photos Polaroid, orné d’un dessin d’appareil Polaroid. Il contient des feuillets qui peuvent accueillir 72 photos polaroid (le format original, celui des films Impossible Project d’aujourd’hui). Ce classeur sera une très belle alternative au petit album commandé il y a quelque temps sur eBay.
  • Un beau classeur pour ranger mes photos polaroid...

    Un beau classeur pour ranger mes photos polaroid…

    ...et tout plein de feuillets à l'intérieur pour ranger mes images.

    …et tout plein de feuillets à l’intérieur pour ranger mes images.

  • Un cadre/support pour exposer une image Instax Mini. Très classique et sans fioritures, mais il permet de bien mettre une image en valeur, plutôt que de la laisser rangée dans une boîte ou au fond d’un tiroir.
  • Petit cadre en plexiglass tout simple mais élégant pour exposer ses plus belles oeuvres.

    Petit cadre en plexiglass tout simple mais élégant pour exposer ses plus belles œuvres.

  • Un lot de filtres. En complément des filtres de couleur que j’utilise avec mon Instax Mini 8 et dont j’ai parlé à plusieurs reprises sur le site, j’ai fait l’acquisition d’un lot de trois filtres supplémentaires qui présentent la particularité d’être des dégradés de couleur.
Hâte d'utiliser ces nouveaux filtres avec mon Instax Mini 8 !

Hâte d’utiliser ces nouveaux filtres avec mon Instax Mini 8 !

Chez B&H Photo Vidéo

420 9th Avenue, New York, NY 10001
Ce magasin d’une superficie impressionnante se présente comme la référence pour les professionnels de l’image. Il tient toutes ses promesses avec du matériel varié et une représentation de toutes les marques du secteur. Le rayon instantané n’est pas en reste et j’ai pu constater avec surprise que le Sofort, appareil instantané de Leica, est déjà commercialisé sur le sol US au prix de 300$, hors taxes.
Les films dédiés à cet appareil et produits par Leica sont eux aussi déjà en rayon.

Le magasin propose une large sélection de films Instax Mini et j’ai opté pour le film Instax à cadre noir, tout en sobriété, commercialisé depuis peu en France et que je n’avais pas pu essayer encore.

Le film Instax Mini Black prouve que Fujifilm sait, tout comme Impossible Project, innover avec des films créatifs.

Le film Instax Mini Black prouve que Fujifilm sait, tout comme Impossible Project, innover avec des films créatifs.

Voilà donc quelques bonnes adresses où dénicher des accessoires originaux pour votre appareil photo polaroid préféré, si vous avez l’occasion de vous rendre à Manhattan. La plupart sont difficiles, voire impossible à trouver en France, et leur rareté fait donc leur intérêt à mes yeux. Heureusement, il n’y a pas nécessairement besoin de parcourir des kilomètres pour trouver des accessoires Instax Mini sympas, et peu coûteux. Tous les accessoires quasi-indispensables sont dispos depuis le sol français.